Nos parcours et histoire

Thomas est attiré depuis sa plus tendre enfance par ce lieu convivial qu’est la cuisine de sa grand-mère (un plat mijoté en permanence au coin du fourneau à bois), il mettait la main à la pâte dès que possible.

A 16 ans, il entre en apprentissage au Moulin de Martorey pendant deux ans. Il en sort major de sa promotion puis descend dans le sud chez Dominique Toulousy, place du Capitole à Toulouse : cuisine méditerranéenne. Au bout d’une année, son second, Philippe Estchebest prend la direction des cuisines du château Grand-Barrail, à Saint-Emilion, où il lui propose une place à responsabilité : cuisine bordelaise, riche et généreuse.

Il effectue son armée à Paris, en tant que cuisinier particulier dans les appartements du Général Brutin 5 étoiles (inspecteur général de l’armée de terre). Il enchaîne avec une année au Pavillon Le Doyen, sur les Champs-Elysées, sous la direction de Christian Lesquer, chef inspiré de Ducasse et Senderens.

Il poursuit son expérience parisienne avec une année chez Pierre Gagnaire, toujours sur les Champs, et il découvre une cuisine extravagante de créativité et une cohésion de groupe exemplaire.

Il retourne en Bourgogne, où il effectue deux ans au restaurant Lameloise, à Chagny, en tant que Chef de partie viandes, puis Poissons.

Afin d’agrandir son expérience, il part en Martinique pendant trois ans, pour y découvrir une cuisine exotique (mélange intéressant des produits tropicaux et du savoir-faire métropolitain). De retour en terre natale, il décide d’ouvrir sa propre entreprise de cuisinier à domicile en 2006, afin d’exercer sa passion en privilégiant les rapports humains avec ses clients.

 

 

En 2011, il rencontre Marie Cabaret, sa compagne, qui finit sa formation alliant la viticulture et l’œnologie en alternance au Domaine Michel Gros à Vosne Romanée. Elle a également suivi une formation en gestion et travaillé dans le domaine des gîtes et chambres d’hôtes.

Ils décident en 2014 d'allier leurs compétences et de s'installer ensemble. Il visite à Rully un lieu permettant de déveloper deux gîtes, des salles de réceptions, une cuisine professionnelle permettant de répondre à une demande de prestation avec un nombre de convives grandissants et de développer leurs recettes.

Version imprimable | Plan du site
© Sarl TOMA, 799 578 554 00013